Compagnie Ça Rêve !
Spectacles vivants, Ateliers à thèmes, Cours et Stages

Categories

Accueil du site > contact > Qui sommes nous ?

6 octobre 2011

Qui sommes nous ?

La Cie Ça Rêve a vu le jour en 2001 avec l’envie de créer des spectacles pour enfants, il s’agira ensuite de spectacles tout public.

« Ça Rêve », c’est avant tout la rencontre de 2 comédiens, musiciens et danseurs, qui au fil du temps se sont spécialisés dans le clown et la marionnette. L’univers de la compagnie est un mélange de ces différentes disciplines, souvent indissociables dans la vision poétique que ces 2 artistes ont du spectacle vivant.

Leur 1 ère création « La Fleur et le Nuage musical » est un hommage à leur rencontre et à la création de la Cie. Il s’agit d’un spectacle de clown musical sans parole tout public dès 3 ans. Il a été primé par la DDJS Haute-Garonne et joué en Roumanie dans le cadre d’un projet humanitaire, en 2001.

En 2003, la Cie a créé « Vents d’Afrique », mêlant danse et théâtre équestre.

En 2004 « Le Monde d’Oscar » voit le jour. Marionnettes poétiques qui parle de recyclage, du rôle des insectes dans l’écosystème et des tortues de mer qui confondent parfois méduses et sacs plastiques... Cette première écriture s’est faîte en collaboration avec une classe de primaire en Dordogne.

En 2007, « Le Voyage de M’Chaboto » prend forme. Partit d’une animation créée pour les écoles, ce spectacle évoluera vers un récit de voyage ponctué par de la danse, de la musique, des ombres et des images projetées. Il parle de partage, d’humanité et de la richesse que peut apporter le mélange des cultures.

En 2011, Le Monde d’Oscar et Le Voyage de M’ Chaboto ont été totalement repensé, réécrit et enrichit dans le but d’apporter une nouvelle qualité de jeu, de scénographie et de mise en scène, tout en conservant le sens profond des messages qu’ils véhiculent.

En parallèle, la Cie a créé un ensemble d’ateliers à thèmes en lien direct avec chacun des spectacles. Dans ce cadre, elle intervient depuis plusieurs années sur des projets scolaires, des animations en centre de loisirs ou lors de festivals ... Un dossier est disponible sur ce site ou sur demande.

Toutes les créations de la Cie ont été auto-financées, et construites en colaboration avec de nombreux amis artistes.
Le Monde d’Oscar, en accord avec sa thématique, a principalement été créé à partir d’éléments de récupération.

La Cie Ça Rêve se situe aujourd’hui en Haute-Garonne, quelque part dans la plaine lauragaise...

> Sarah BRUN : Comédienne, danseuse et metteur en scène

> Hervé CHABOTEAU : Comédien, musicien, conteur

> Mélissa HABIBI-CAMARA : Danseuse, pédagogue, chorégraphe

> Frederic ADENIN : Régisseur lumière

P.-S.

Ci-dessous quelques souvenirs des préparatifs de La fleur et le nuage musical, joué au Festival d’Avignon en Juillet 2011, une sacré aventure !

Partager

Commentaires

Répondre à cet article